3e Dimanche de Pâques 4 mai 2025
Dans la Joie de la Résurrection, prions le Père pour nos frères et sœurs inquiets et désemparés.
R/Alléluia Alléluia, Jésus est vivant ! Alléluia, Alléluia Jésus est vivant !
Seigneur Jésus, tes disciples partis à la pêche ont lutté toute la nuit, sans rien prendre ! Mais au lever du jour, tu les attends sur le rivage pour partager le pain et les poissons que tu as préparés pour eux. Tu veux leur collaboration et tu les invites à jeter le filet à droite de la barque ; sans toi ils ne peuvent rien prendre !
Accompagne ton Église sur les rives où tu les envoies pêcher, que leur pêche soit fructueuse. Nous t’en prions. R/
Seigneur Jésus, les 153 gros poissons qu’ils ont pris grâce à toi, évoquent les nations lointaines, chez qui ils porteront la Lumière de ton Evangile. Tant d’hommes et de femmes ne te connaissent pas et ont soif de ton Amour, de ta Paix, de ta Justice.
Envoie des ouvriers à ta moisson. Nous t’en prions. R/
Seigneur Jésus, sur ton chemin, tu es venu à l’aide aux paralysés, aux aveugles, aux sourds, aux sans travail.
A ton exemple, que les dirigeants cherchent à rendre le travail possible et qui permette à chacun de s’épanouir, de fonder une famille et de vivre dans la dignité. Ainsi la société deviendra plus humaine. Avec notre Pape François qui continue de marcher avec nous, nous t’en prions. R/
Seigneur Jésus, tu demandes à Pierre « m’aimes-tu? » , et c’est la condition pour lui confier la charge du troupeau.
Fais que nos communautés soient unies par l’Amour pour toi et entre nous. Alors tu peux nous dire : « Suis moi ». C’est la condition pour marcher derrière toi. Nous t’en prions. R/
ps Françoise Raison
En mai, le Pape qui nous a confié ses intentions de prière nous invite à prier pour que le travail permette à chacun de s’épanouir, aux familles de vivre dans la dignité et à la société de devenir plus humaine.
A retrouver sur www.prieredupapefrance.net
Affiche et fond d’écran
Télécharger l’affiche et le fond d’écran du mois !