Recevez chaque lundi la Prière Universelle du dimanche directement dans votre boite mail !
32e Dimanche du Temps Ordinaire
Avec tous ceux qui souffrent de la violence et de la misère, nous faisons monter vers Toi Seigneur notre prière.
R/ Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix, Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d’amour.
En écoutant la demande du prophète Elie : « Veux-tu me puiser, avec ta cruche, un peu d’eau pour que je boive ? », nous te prions Seigneur pour que notre Église soit attentive à tous les petits de ce monde qui peuvent témoigner à tous de l’amour véritable. Que ton Église se laisse transformer par leur manière de vivre et de partager. Seigneur nous t’en prions.
En gardant au cœur les paroles du Psalmiste : « Le Seigneur aime les justes… Il soutient la veuve et l’orphelin », nous te prions Seigneur pour notre terre confrontée à toutes les violences. Nous te confions les dirigeants politiques, économiques, militaires et religieux, afin qu’ils accomplissent leurs responsabilités avec clairvoyance, dans un esprit de service et de paix. Seigneur nous t’en prions.
Avec le pape François en ce mois de novembre, nous te confions ces pères et ces mères qui pleurent la mort de leur enfant. Qu’ils trouvent un soutien au sein de la communauté et obtiennent de l’Esprit consolateur la paix du cœur. Seigneur nous t’en prions.
Nous te prions Seigneur pour notre communauté paroissiale. Que la générosité et les gestes des deux femmes de l’ancien et du nouveau testament nous inspirent pour nous donner totalement à ton Fils pour construire la paix au sein de chaque communauté et dans le monde. Seigneur nous t’en prions.
Toi qui es la source de notre espérance, Dieu notre Père, nous te prions. Exauce les prières que nous t’adressons dans la foi. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Prière proposée par le Réseau Mondial de Prière du Pape France
Et découvrez les témoignages sur l’intention de prière de ce mois de novembre : Prions pour que tous les parents qui pleurent la mort d’un fils ou d’une fille trouvent un soutien au sein de la communauté et obtiennent de l’Esprit consolateur la paix du cœur.
L’éditorial du père Jean Luc Fabre sj. : Oser nous rendre présent à celui qui souffre.
Les témoignages de Philip et Béatrice : La vie autrement.
Les passages de la Bible qui nous ouvrent à cette intention : Jonas ou le retour à la vie.