Recevez chaque lundi la Prière Universelle du dimanche directement dans votre boite mail !
30e Dimanche du Temps Ordinaire
En ce dimanche, avec le prophète Jérémie et avec nos sœurs et frères du monde entier, Seigneur nous laissons monter vers Toi nos demandes.
R/ Accueille au creux de tes mains la prière de tes enfants.
En ce dernier dimanche du mois d’octobre, unissons notre prière à celle du pape François afin qu’une coresponsabilité dans l’Eglise se vive toujours davantage : qu’elle favorise la participation, la communion et la mission partagée entre prêtres, religieux et laïcs. Dieu Sauveur, nous t’en prions.
« Seigneur, sauve ton peuple » (Jr 31, 7) Oui Seigneur, sauve les peuples qui souffrent à cause de la guerre. Nous te prions aussi pour l’Eglise de France, malgré ses faiblesses et ses crimes. Qu’elle se lève pour continuer à témoigner de ton amour, et que les prêtres gardent l’espérance, toujours plus enracinée dans la foi. Dieu Sauveur, nous t’en prions.
« Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous » [Ps 125(126), 3]. Nous Te rendons grâce Seigneur de nous avoir donné 14 nouveaux saints en ce mois d’octobre. Que leur vie incite chaque baptisé à découvrir l’importance du service quotidien à rendre à ses frères et sœurs. Dieu Sauveur, nous t’en prions.
« On est appelé par Dieu » (Hb 5, 4). Oui Seigneur, nous sommes tous appelés par ton Amour. Que les mères célibataires, les familles recomposées découvrent toujours plus ton amour et s’enracinent de plus en plus dans ta Miséricorde. Dieu Sauveur, nous t’en prions.
« Rabbouni, que je retrouve la vue ! » (Mc 10, 51). Seigneur, que la ferveur missionnaire des consacrés soit toujours vivante, qu’ils rejoignent les pauvres, les marginaux et les sans voix. Dieu Sauveur, nous t’en prions.
Dieu Notre Père, Sauveur du monde, accueille nos demandes venant de l’Esprit Saint par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Et découvrez les témoignages sur l’intention de prière de ce mois d’octobre : Prions pour que l’Église continue à soutenir, de toutes les manières possibles, un style de vie synodal, sous le signe de la coresponsabilité, en favorisant la participation, la communion et la mission partagée entre prêtres, religieux et laïcs.
Une mission partagée en paroisse
Prier avec la Parole de Dieu, pour une mission partagée
En Église, marcher ensemble dans la confiance et l’espérance